Passer une nuite gare du Nord, pourquoi?? un usager nous raconte

Publié le par Association ATF

Nous avons recu en  ce message.

Il se passe de commentaire.

Il illustre parfaitement le désarroi des usagers, et l'expression de "prise en otages" souvent utilisée....

A lire

 

 

Bonjour à tous,

Vendredi 7 octobre à 14:00. J'attends mon train depuis hier 18:00, mon record absolu.
Il semblerait qu'une solution ait été trouvée pour certains « clients » hier vers 22:00, mais c'est le moment où je me suis absenté, sur les conseil d'un agent « SNCF
Assistance » qui m'a dit qu'aucune solution ne sera possible ce soir. Attendre demain matin.
J'ai passé la nuit dans la gare, d'abord en errance, puis en salle d'attente avec 7 autres voyageurs. Nous avons dû nous révolter lorsqu'ils ont voulu nous mettre dehors, à l'heure de la
fermeture de la gare. Entre 2 et 3 heures du matin, ils nous ont enfin ouvert une rame, d'où l'on nous a sorti à 6 heures ce matin. Tous les trains du matin vers Laon annulés. A midi, annulés
aussi le 13:26 et le 15:30.

Bien sûr, je suis révolté par la terrible agression d'hier, je comprends leur colère et je souhaite sincèrement que le contrôleur se remette. Mais je ne comprends pas le sens de ce retrait ou de
cette grève. Individuellement, le quotidien des contrôleurs n'est pas plus ou moins dangereux que la veille, avec ou sans grève sauvage.

A utiliser ces droits fondamentaux, comme le droit de retrait ou le droit de grève, de manière aussi irresponsable, nous en pâtirons tous.

Hier j'étais encore révolté par l'agression, aujourd'hui, après 20 heures d'attente sur les quais, je suis révolté par le comportement des cheminots...

Publié dans Greve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article