Une semaine comme les autres !....

Publié le par Association ATF

Hier soir le TER au départ de Paris à 18h47 a subi un retard d'une heure. Motif : des personnes sur les voies à Saint Denis, RER B et D bloqués. Mais pourquoi et comment un tel bazar ?

 

Il faut dire que nous avions eu une grève mardi 11 octobre, avec les désagréments afférents, moins de train, voyage parfois debout. Malgré tout, une seule bonne nouvelle ces dernières années, la mise en place du service minimum fonctionne plutôt bien. Mais à chaque grève, c'est un peu plus de fatigue, des heures de présence à récupérer pour les travailleurs et salariés....

 

N´oublions pas qu´en fin de semaine dernière, ce fut le chaos! Deux jours sans ou peu de trains et d'informations. Les voyageurs naufragés passant la nuit gare du Nord en attente de trains (cf article http://www.a-t-f.fr/article-passer-une-nuite-gare-du-nord-pourquoi-un-usager-nous-raconte-86200517.html). Combien d'heures perdues? Combien de drames se sont joués ce jour là?

 

Alors, l'addition à la fin de ces deux semaines est lourde : plusieurs heures de travail perdues par usager. Qu'il faut soit récupéré soit prendre sur ses vacances, sur ses RTT?

 

Certain voit en ses usagers, des voyous ou bandits, certes certains individus peuvent l'être, comme sur la route ou sur le trottoir ou dans n'importe quel endroit. Mais les victimes sont souvent ces mêmes usagers.

 

Mesdames, messieurs, pensez de temps à autres aux usagers qui n'ont pas d'autres moyens pour gagner leur vie que de prendre les transports en commun ! Ils n'ont aucun "droit au retrait", s'ils manquent leur travail, soit ils récupèrent soit c'est encore un peu moins de vacances et de repos. Pensez aussi qu'à leur journée de travail, il faut ajouter 2 à 3 heures de transport et parfois plus!

 

C'est encore une semaine "pourrie" qu'ils viennent de passer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br />  Il faudrait surtout que ces messieurs  de la SNCF prennent conscience que dans un<br /> contexte économique difficile, les « usagers »  qui pour beaucoup  n’ont pas la sécurité de l’emploi comme eux, ont perdu de l’argent et du temps  lors de cette fameuse<br /> journée de vendredi alors que le fait de faire jouer leur  droit de retrait  n’a engendré pour les contrôleurs  aucune perte de salaire !! Par ce type d’ attitude ils attisent<br /> encore plus les tensions entre agents SNCF et usagers<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre