Billetique nouvelle composter ancien et controleur néanderthal

Publié le par Association ATF

Vive la technologie revue et corrigée par la SNCF ! les nouveaux tickets disponibles à l’achat via les machines réservées au TER, sont très petits (2 tickets de métro collés ensemble tout au plus), tellement petits qu’ils ne sont pas reconnaissable par tous les très récents composteurs « jaunes », ! En Gare du Nord, il est impossible de le composter, n’essayez pas ou ayez une pince à cheveux avec vous pour le récupérer (cela a été testé) !

 

Mais cela peut aller encore plus loin. Ce jour même, une jeune fille ayant acquis son ticket pour un aller-retour Laon Soissons n’a pu le composter en gare de Laon (pas reconnaissable), et s’est vue accusée de fraude lorsque le contrôleur est passé (bien qu’elle lui ait expliqué le souci rencontré !) demande de papiers d’identité avec en prime le téléphone du domicile des parents (au cas où la pièce d’identité de la jeune fille serait fausse !!), de confirmation de scolarisation sur Laon, confiscation du titre de transport et menaces d’appeler la gendarmerie de Soissons !!!!! vous ne rêvez pas, c’est du vécu ! la jeune fille affolée par tant d’acharnement appelle sa maman via le portable qui lui conseille de demander à son tour le nom du contrôleur. Ce qu’elle fait sur le champ, mais ce dernier n’a pas de nom, un matricule seulement !

 

Epilogue : le contrôleur a effectivement appelé le domicile des parents de la jeune fille ! il a fini par lui rendre son titre de transport et demandé à cette dernière de préciser à sa maman qu’elle s’estime heureuse car il aurait bien pu la verbaliser ! Abus de pouvoir ? Tentative d’intimidation sur plus jeune que lui ? bref, comportement d’un contrôleur inadmissible mais hélas trop récurrent ses derniers temps !

Publié dans atf.paris.crepy.laon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Où va t on? Chapeau de faire porter leur incompétence sur la tête d\\\'une demoiselle trop polie pour envoyer le contrôleur aux pelotes.Piquer la carte de transport, menacer d\\\'appeler les pandores et quoi encore, le GIGN?Ca ressemble à de la vengeance, car quand ils tombent sur une bande de zigotos, ils font moins les matamores!Des comportements comme ça on en voit hélas un peu partout.Quand les gars distribueront  leurs tracts syndicaux en faisant appel à la solidarité entre cheminots et voyageurs, le leur raconterai l\\\'histoire et verrai leur tronche!
Répondre